Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nintaka
Publicité
Newsletter
Archives
Nintaka
2 février 2011

Au coin du feu : Écriture amoureuse

« Au coin du feu » revient sur une des illustration de l'album Noir et Blanc.

Ecriture amoureuse

Cette illustration a été composée pour la revue Éveil. J’aime bien créer des décors lorsque j’imagine une nouvelle maquette. Là, c’était pour la page d’appel à textes et à illustrations. D’où le thème de l’écriture. Après plusieurs maquettes pour des ambiances fantastique, horreur et vampire, Éveil m’emmenait vers des rivages plus lumineux. Les thèmes de la revue sont la découverte, la contemplation, l’émerveillement, le moment de grâce…

Et quoi de plus formidable que de traiter ces sujets lorsqu’on se retrouve soi-même dans des conditions similaires. Toute la maquette, et cette illustration en particulier, a été réalisée sous l’influence de Cupidon.

Deux amants qui s’écrivent, chacun à sa manière (ordinateur ou papier) et le félin qui les réunit, se réchauffant au soleil estival.

Ce style graphique est plutôt inhabituel pour moi, car il demande précision du trait et peu de zone noire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité