Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nintaka
Publicité
Newsletter
Archives
Nintaka
6 avril 2011

12h dans la peau d’une Minbari

C’est une période plutôt calme au niveau dessin. Les projets de mise en page sont soit en attente de diverses validations du contenu par les éditeurs, soit en attente du contenu lui-même. Du coup, je suis plus dans des travaux d’écriture en ce moment.

 

Alors aujourd’hui, je ressors un ancien « étape par étape » consacré au portrait d'une Minbari (à partir de deux photos du personnage de Delenn dans la série télé Babylon 5) réalisé à la peinture acrylique.

 

Je commence par un premier croquis à l'échelle (30 x 40 cm). Puis je reporte le dessin sur le support définitif (un papier lavis technique) et je masque le personnage avec un film autocollant (type friskfilm utilisé en aérographie, faible adhérence, découpe au couteau de précision) pour travailler le fond sans me soucier des contours. La peinture est appliquée au couteau puis le rendu légèrement atténué au pinceau humidifié.

 

minbari01minbari02

 

Je retire le film protecteur pour m'attaquer au vêtement avec un petit jus d’une teinte neutre qui va me servir de « sous-couche ». Je travaille la texture du vêtement. Avant de continuer, je bosse un peu les dernières zones pour éviter de partir à l'aveuglette, car le film de masquage ne permet pas le travail des transitions d'une zone à l'autre.

 

minbari03minbari04

 

Comme on dit dans les livres, maintenant, je travaille les détails. J'affine, je reviens sur certaines zones, j'accentue mes ombres et mes lumières. Je finis en projetant des gouttes de couleur afin de réaliser le fond « spatial ».

 

minbari05

 

12h de travail au total pour réaliser « au dernier moment » cette idée de cadeau d’anniversaire pour un fan de la série télé Babylon 5. Une bonne motivation pour ne pas traîner en cours de route.

Minbari

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité