Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nintaka
Publicité
Newsletter
Archives
Nintaka
31 août 2011

Bang bang !

Comme évoqué dans l’épisode précédent, l’auteur de Mississippi nous a demandé d’illustrer en urgence un scénario à paraître courant septembre dans la nouvelle version du magazine historique du jeu de rôle Casus Belli. Je ne me suis pas fait prier, moi qui écumais dès 1998 le Monde du Jeu, mon book sous le bras, pour essayer de caser des dessins dans Casus !
De plus, le scénario est inspiré du film Dernier Recours (avec Bruce Willis), que j’adore, donc... Résultat, la super forme pendant une journée pour pondre quatre illustrations : deux révolvers (Smith & Wesson et Remington) et deux groupes de personnages (le clan des Irlandais et le clan des Italiens).
En attendant la sortie du magazine chez les libraires et boutiques de jeux (mais pas en kiosque), voici les étapes pour le Smith & Wesson, un modèle de 1917.

De haut en bas : la photo de référence, le dessin (réalisé à la mine tubulaire), l’encrage au noir (Posca) et la version définitive avec l’ajout des projections d’acrylique noire.

SmithWesson-1917

Publicité
Publicité
26 août 2011

Dans mes cartons…

… ces trois esquisses pour trois supports différents. Les deux hommes dans un cimetière pour illustrer un poème du prochain numéro de Pénombres. L’alligator pour la suite de Mississippi. Et le monstre dans la ville pour la couverture du document pdf qui regroupera du contenu supplémentaire au jeu de rôle Dogson’s Creek.

Mais voilà qu’on me demande en urgence d’illustrer un scénario de Mississippi pour la prochaine version du magazine Casus Belli ! Changement de planning…

 

croquis-aout2011

17 août 2011

Coming soon…

… comme on dit chez nos cousins cajuns de la Nouvelle-Orléans. La sortie de Mississippi, c’est pour bientôt. La comm’ a débuté dans les médias rôlistes (un entretien croisé de l’équipe créative a été publié sur Ikosa) et j’ai monté cette page de pub pour le webzine Le Maraudeur du Studio 09. En attendant de retrouver toute l’équipe du jeu au salon Octogônes à Lyon pour le lancement officiel (j’y serai le samedi 1er octobre), nous commençons déjà à prévoir la suite, et ce ne sont pas les idées qui manquent !

 

mississippi_pub

10 août 2011

Première bougie

Diable ! Le lézard géant Nintaka va souffler sa première bougie. La bestiole a été un peu fainéante les cinq premiers mois, mais, depuis janvier, elle a plutôt bien tenu la distance avec une mise à jour hebdomadaire (il fallut parfois racler les fonds de tiroirs pour remplir un peu lors des périodes creuses).

Que nous réservent les prochaines semaines ? Des publications à paraître, à commencer donc par Breaking the Ice et On Mighty Thews (voir billet précédent), puis Mississippi (qui annonce déjà d’autres excursions aussi bien graphiques que littéraires), toujours Éveil n°3 et Pénombres n°5 (une illustration pour chacune des revues), du contenu supplémentaire pour le JdR Dogson’s Creek (textes et illustrations), etc.

Bref, une seconde année qui s’annonce intéressante... Le lézard n’a pas fini de voyager dans vos rêves.

 

nintaka_ann_e01

3 août 2011

Brisons la glace !

Dans une quinzaine de jours devraient paraître les deux petits jeux de rôle que j’ai pris plaisir à maquetter en juillet (au frais) pour La Boîte à heuhh. Certes, le boulot n’était pas énorme puisque qu’il s’agissait avant tout de suivre les mises en page des éditions vo. Mais j’ai pu tout de même apporter ma touche sur certains éléments, comme la frise de titre qui ouvre chaque section de On Mighty Thews., un jeu de sword & sorcery qui se veut facile d’accès. L’autre jeu est plus original. Breaking the Ice propose de jouer les trois premiers rendez-vous amoureux de deux personnages.

Pour en savoir plus : La Boîte à heuhh.

 

couv-OMT-BtI

 

OnMightyThews

 BreakingtheIce

Publicité
Publicité
Publicité