Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nintaka
Publicité
Newsletter
Archives
Nintaka
30 juin 2013

Surprise !

Ou l’art de cacher une fille dans un gâteau d’anniversaire…

gateau-surprise-carte

Publicité
Publicité
23 juin 2013

Amazing !

Quel rapport entre le film Man of steel de Nolan/Snyder et le dessinateur Juanjo Guarnido (la BD Blacksad) ? A priori rien, sauf dans mon cerveau, lorsque le même jour, je vois le premier au cinéma puis achète le sketchbook du second, dans lequel se trouve quelques croquis d’écureuil.
Voilà, cela donne un mélange surprenant : un super écureuil.

super-ecureuil-crob01


Et pour une fois, plutôt que de laisser cette idée dans un coin, pour y revenir un jour (peut-être…), le lézard a chopé sa motivation à deux mains pour travailler dessus (sur l’idée, pas sur ma motivation). Quelques croquis d’après des photos et le dessin de Guarnido (le seul écureuil non volant du lot) pour poser la composition et étudier la pose de mon écureuil volant.

super-ecureuil-crob02


La suite bientôt, mais je peux déjà annoncer que le dessin est prêt. Ne reste plus qu’à l’encrer puis le mettre en couleur !

15 juin 2013

Jeu de cartes

Petite distraction avec la réalisation de deux cartes d’anniversaire, dont voici les croquis. Allez ! Encore 50 cartes pour faire un jeu complet…

cartes-anniversaires-croquis

9 juin 2013

Quoi de neuf, doc ?

En attendant de finir l’illustration pour la couverture bit-lit du Présences d’Esprits de cet été (voir le billet précédent), le lézard a été de nouveau sollicité par La Boîte à Heuhh pour une opération « mise en page » d’urgence.
L’ordre de mission était simple : reprendre la maquette de la version originale pour y couler la traduction française. Que du bonheur. J’ai juste modifié la mise en forme initiale des encarts afin que les lecteurs puissent mieux repérer le type d’informations qu’ils contiennent.

the-blood-of-misty-harbour-couv


The Blood of Misty Harbour est un scénario « prêt-à-jouer » pour Monsterheart, publié par La Boîte à Heuhh. Voici sa présentation : « Monsterhearts vous permet de revivre l’ambiance bit-lit de vos séries préférées. » Étrange coïncidence, non ? « Avec vos amis, créez des histoires autour de créatures fantastiques (vampires, loups-garous, fantômes, sorcières…), d’adolescents angoissés, d’horreur personnelle et de relations complexes. Lorsque vous jouez, vous explorez la peur et la confusion qui proviennent du fait de grandir et de se sentir comme un monstre. »

the-blood-of-misty-harbour-pages01

the-blood-of-misty-harbour-pages03

Publicité
Publicité
Publicité