Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nintaka
Publicité
Newsletter
Archives
Nintaka
22 septembre 2013

Bit-lit ? Vous avez dit bit-lit ?

Voilà plusieurs jours maintenant que le Présences d’Esprits n°76 et son gros dossier consacré à la bit-lit est disponible. Et c'est donc Berlin Punk Fay qui illustre cette couverture.

couvpde76


Pourquoi le travail sur l’illustration prévue à l’origine n’a pas abouti ? Pour deux raisons essentiellement :
1. Vouloir expérimenter un autre style s’est révélé casse-gueule. Savoir ce que l’on veut obtenir ne suffit pas à trouver la bonne méthode du premier coup. Là, j’ai beaucoup galéré pour imiter un rendu vectoriel bien propre et lisse.
2. La pression de la date limite, la sensation désagréable de ne pas obtenir le rendu, l’impression de perdre mon temps.
Certes, avec le recul, tout n’est pas à jeter. J’aime bien le dessin (même si entre le croquis et l’esquisse finale, le style est devenu un peu plus « rond »). Et la mise en couleur n’est pas si horrible que ça, mais il reste du boulot.

A gauche, le dessin, à droite la mise en couleur non finalisée.

couv-bit-lit

 

Publicité
Publicité
14 septembre 2013

Ça jazz !

Sans crier gare, cette illustration s’est imposée au lézard. Ni une, ni deux, le dessin était dans la boîte, puis l’encrage et enfin les effets de projections en arrière-plan. À cette occasion, je me suis fendu de deux planches de projections « maisons » pour les scanner et les avoir sous la main à n’importe quel moment. Plus de risque de rater la finition d’une illustration, et un gain de temps lorsque le masquage des zones sera trop long ou trop compliqué.

louis-armstrong

Publicité