Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nintaka
Publicité
Newsletter
Archives
Nintaka
30 juin 2014

Entracte

Il y a des jours où un sujet vous inspire, sans n’avoir rien demandé à personne. Alors le lézard trifouille l’idée, la tord dans tous les sens, l’inspecte sous toutes les coutures et finit par s’avouer vaincu : oui, il faudra la dessiner, tant pis pour le planning. Cela donne cette « petite » image en noir et blanc.

merlin-excalibur

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Sympathique légende que la toscane… ^^ <br /> <br /> Je voyais davantage un ermite ou un mage. (Mes heures kaamelottiennes m'ont fait penser à Arthur, lorsqu'il replante l'épée et, blasé, tourne le dos à ses responsabilités.)
Répondre
P
Merci pour les explications ! Comme quoi il peut y avoir plusieurs interprétations sur un dessin. Tant mieux si l'imaginaire prend le dessus. C'est certainement le but recherché...
Répondre
A
Merci. J'avais déjà pu expérimenter cette technique pour une forêt seule, mais l'ajout d'un personnage m'a posé quelques soucis, surtout pour le traitement de la capuche.<br /> <br /> Est-ce un chevalier dépité ? Merlin grognon ? Ou encore ce chevalier qui voulut briser son épée sur une pierre. Mais la lame s'enfonça. Par ce signe divin, le chevalier construisit une cahutte et devint ermite... (une légende toscane).
Répondre
P
Et cela valait le coup ! Très belle inspiration, bravo ! J'aime beaucoup l'image du guerrier vaincu de n'avoir pas réussit l'exploit d'extraire Excalibur...
Répondre
N
T'as bien fait de mettre le planning de côté, je trouve! ^__^ <br /> <br /> Elle est vraiment très chouette (et corbeaux), cette illus… J'aime la façon dont tu as rendu le feuillage, et la construction de l'image, de façon générale.
Répondre
Publicité