what-s-up-doc

Ce premier trimestre a filé à la vitesse d’un lézard fuyant se réfugier dans la fissure d’un rocher en plein été. Il fut cependant marqué par deux publications.

D’abord fin février, Umbrae, deuxième supplément du jeu de rôle Chiaroscuro, a fait sa sortie officielle à l’occasion du festival des jeux de Cannes. J’aurais l’occasion de dévoiler certaines des versions finalisées en couleur des créatures que j’ai illustrées.

Ensuite, après des mois d’attente (pour le lézard) et quelques années (pour le public), c’est le grand retour du jeu de rôle Mississippi – Tales of a Spooky South. Le jeu a été entièrement repensé par son auteur, il ne s’agit donc pas d’une suite, mais plutôt d’une nouvelle version. La gamme a d’ailleurs été simplement rebaptisée Spooky South et devrait être déclinée en plusieurs ouvrages.
Un kit de découverte de 32 pages, Road to the Spooky South, a été réalisé pour une première sortie à la mi-mars lors du festival Ludesco à La Chaux-de-Fonds en Suisse.
Pour les curieux, voici le Facebook du jeu : https://fr-fr.facebook.com/mississippi.jdr/

couvertures-umbrae-bestiaire-kit-spooky-south

 Plus récemment, le lézard a fait une courte incursion dans l’univers spatio-temporel des Seigneurs du Temps, ou plutôt de leur ennemi juré (« extermination ! »)… On en reparle prochainement.

L’année devrait donc alterner entre la création graphique puis la mise en page des premiers livres Spooky South et la suite de Chiaroscuro. Le troisième supplément s’intitulera Ponant et le travail d’illustration a déjà commencé. Le lézard a pris en charge la création de nouveaux blasons…