Logos, icônes, typographies, visuels et créations graphiques diverses.
26 décembre 2016

Le destin des Maranteo

La fin d‘année a été un peu compliquée pour le lézard, mais la maquette du supplément de campagne pour le jeu de rôle Chiaroscuro (le blog du jeu) est enfin bouclée ! Les fichiers du Destin des Maranteo vont partir chez l’imprimeur pour contrôle, après une campagne de financement Ulule réussie, qui permet à l’équipe de proposer l’ouvrage de 112 pages en couleur accompagné d’une carte A3 de la ville de Celalta. Une carte réalisée par Olivier Sanfilippo (son site), également créateur de l’illustration de la couverture ci-dessous.

aplat-couv-chiaro-campagne

Posté par Alchera à 18:04 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

31 juillet 2016

Collectanea

Alors que le travail sur la suite du jeu de rôle Chiaroscuro avance lentement dans l’ombre, nous avons publié un bonus gratuit sur le web fin juin. Intitulé Collectanea, ce premier numéro comporte une couverture en couleur, composée par le lézard à partir d’une illustration d’Akae tirée des pages intérieures de Chiaroscuro : Imperium.

collectanea-01-couv

D’autres numéros devraient suivre d’ici la sortie de la campagne Le Destin des Maranteo. En attendant, et en exclusivité, voici mon travail en cours sur les blasons des trois maisons impliquées dans la campagne (les croquis en haut, les esquisses en bas).

blasons-maisons-01

Posté par Alchera à 14:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 décembre 2015

Pas le temps de souffler

Le financement participatif du jeu de rôle Chiaroscuro continue sa progression, pas le temps de se reposer au second palier ! La maquette des pages intérieures est officiellement terminée, le lézard peaufine les détails sur les deux 4ème de couverture, celle de l’édition classique et celle de l’édition collector.
Et à ce sujet, je me suis fendu d’un nouveau logo rien que pour la couverture collector, sur une illustration de Maeva Wery, qui a notamment réalisé les portraits des personnages des deux scénarios.

chiarocuro-logo-collector

chiarocuro-couv-collector

Posté par Alchera à 17:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
05 juillet 2015

Et pendant ce temps sur Chiaroscuro

On pourrait croire que le lézard se repose au soleil, mais non, il continue d’avancer sur le jeu de rôle Chiaroscuro (le blog du projet). Après une grosse session de travail, 80% de l’ouvrage est désormais mis en page. Il a fallu créer de nouveaux éléments graphiques pour les parties Système et Scénario. Et aussi améliorer l’intégration des illustrations et dessins sur les fonds.
En tout cas, le projet entre dans son avant-dernière phase et nous envisageons une campagne de financement participatif vers septembre, avec en vue une sortie pour décembre ou janvier. Le lézard croise les griffes.

chiaroscuro-deco

 

Posté par Alchera à 17:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 avril 2015

Mars attaque !

Le lézard revient après deux mois d’absence. Mais mars et avril ne furent pas sans activités : toujours le jeu de rôle Chiaroscuro, une petite mise en page illustrée pour un recueil de micro-nouvelles (plus d’infos prochainement), l’écriture d’une grosse nouvelle steampunk et un nouveau projet perso dont voici une première image. Bon ok, le visuel est trompeur, car le projet n’a rien à voir avec le livre de H.G. Wells… Mais l’occasion était trop bonne pour passer à côté, alors j’ai ressorti une création inachevée : ce tripode réalisé avec des caractères typographiques. Ne restait plus qu’à trouver l’habillage. J’avais besoin d’une composition verticale et la tour Big Ben s’est vite imposée comme une évidence pour garder en plus le contexte du roman.

la-guerre-des-mondes

Posté par Alchera à 15:30 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

01 juin 2014

Lever des fonds

Le mois de mai a filé comme un éclair. Faut dire que je suis impliqué dans ce qui est mon plus gros projet de jeu de rôle (entre 300 et 400 pages tout couleur) : Chiaroscuro.
Pour les curieux, voici le blog dédié.
Pour les impatients, Chiaroscuro est un univers de jeu de rôle écrit et développé par Pénombre depuis quelques années et qui est entré dans sa phase de développement artistique depuis janvier. Vous vous en doutez, je m’occupe plus particulièrement de la mise en page et des éléments graphiques nécessaires à cette maquette.

Trois autres personnes complètent l’équipe artistique :
- Akae pour les illustrations, collaborateur de longue date maintenant puisque nous avons œuvré ensemble sur le recueil des Démiurges en herbe, puis Mississippi et Sunda Mizu Mura.
- Maeva pour les personnages, qui réalisa également les archétypes de Mississippi.
- Sandro, le frère de Pénombre, en soutien pour l’artistique comme pour les relectures / corrections.

Vous comprendrez que, pour le moment, le lézard n’a pas grand-chose à dévoiler de son cru. Mais voici tout de même une petite mosaïque des différents fonds de page réalisés jusqu’à présent.

mosaique-fonds-page

Posté par Alchera à 15:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 avril 2014

Prohibition

Et de trois ! Après Blues Session et Devil Dance, voici une troisième composition panoramique issue des illustrations réalisées dans le cadre du jeu de rôle Mississippi. Le lézard peut désormais parler de série, d’autant que deux autres projets similaires sont en cours, l’un reprenant une illustration déjà faîtes, l’autre partant sur un nouveau concept…

prohibition

Histoire de varier, le format est horizontal, mais vous avez compris le principe. Ces deux dessins accompagnaient un scénario dans Casus Belli et représentaient à l’origine les clans des Siciliens (à gauche) et des Irlandais (à droite).

Posté par Alchera à 12:23 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
05 mars 2014

La danse du diable

Après avoir réaliser la Blues session (voir ce billet), le lézard lorgnait vers une autre composition verticale, qui rassemblerait deux illustrations tirées de la production de Mississippi. L’une du jeu de base (Tales of a Spooky South) et l’autre du second volume inachevé (Tales of a Ghostly Melody). Cela donne cette danse du diable, en référence bien sûr à la « musique du diable », le Blues.

devil-dance

En haut, un diable marionnettiste, et en bas, la flamme du blues.

Posté par Alchera à 19:19 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
29 janvier 2014

Méfiez-vous de son sourire !

Juste pour le plaisir, un moment de détente autour d’une composition gothique : un sourire qui en dévoile beaucoup sur les intentions de la belle…

sourire-vampire-bandeau

Posté par Alchera à 12:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
29 décembre 2013

Un brunch jazzy pour le Nouvel An

Dans la continuité des illustrations blues et jazz, après Louis Armstrong, voici le grand Miles à la trompette.

miles

 

 Le lézard n’a pas résisté à l’envie de jouer avec la couleur afin de réaliser cette invitation surprise et (très) personnelle au Méridien Étoile. Pour un brunch en amoureux et son trio de jazz… Enjoy !

invitation-jazzy-brunch

Posté par Alchera à 19:07 - - Commentaires [3] - Permalien [#]