Illustrations en couleur, peinture traditionnelle ou numérique.
20 mars 2017

Le système Shelley

« It’s alive! » peut s’exclamer le bon docteur Frankenstein au réveil de sa créature. Mais quel est donc ce système Shelley ? Quel rapport avec le lézard ? Et quand est-ce qu’on mange ? (dixit Averell) Ou bien : c’est encore loin Grand Schtroumpf ? Que de questions en ce début de printemps.
Pour en revenir à cette chère Mary Shelley, le système qui porte son nom est un concept de jeu narratif créé par Vanessa Terral, présenté sur le site bien nommé Le système Shelley et pour lequel j’ai illustré la bannière d’accueil avec l’illustration que voici.

systeme-shelley

Comme vous voyez, ça fleure bon la vapeur et les engrenages du courant steampunk. Si vous aimez interpréter un personnage vaporiste et voulez le faire interagir avec les personnages d’autres amoureux de l’âge de la vapeur dans le cadre d’un récit, alors Le système Shelley devrait vous intéresser.
Pour citer l’auteur : il est conçu pour être joué à plusieurs (3 ou 4 joueurs) dans un endroit détendu comme un bar lounge, un restaurant ludique ou un salon de thé, là où vous serez à l’aise avec vos amis. L’idéal serait que votre récit se construise comme si vous vous rassembliez entre vieux camarades et que vous vous remémoriez vos souvenirs d’aventures et de batailles, un verre de brandy à la main.

systeme-shelley-dessin

Le dessin orginal avant colorisation numérique.

Posté par Alchera à 20:22 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

25 janvier 2017

Balade devant l’Odéon – part. 2

Il faut parfois être patient, comme un lézard au soleil… J’ai terminé en début d’année la colorisation numérique de l’illustration pour la nouvelle au sommaire d’un prochain numéro du Petit Vaporiste pour lequel j’avais, avant ça, réalisé l’illustration de couverture… voilà déjà un an. La production du webzine a repris à l’automne dernier. J’espère vous annoncer bientôt la parution du numéro en question et dévoiler les deux images.

bleu-midhylene-extrait-couleur

Posté par Alchera à 12:01 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
30 juin 2013

Surprise !

Ou l’art de cacher une fille dans un gâteau d’anniversaire…

gateau-surprise-carte

Posté par Alchera à 13:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
19 avril 2013

Une pin-up de plus

Et voilà miss Raven, petite sœur de notre lady Crow du billet précédent…

miss-raven

Posté par Alchera à 01:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 avril 2013

Mais oui, voilà le printemps !

Si, si, soyez motivés, c'est le printemps… La preuve, lady Crow se pare de son plus beau plumage pour charmer mister Goupil. Encore une pin-up tirée de la série précédente, histoire de rester dans les vieux travaux, mais toujours avec un soupçon de bit-lit. Faut dire que l'écriture du dossier va finir par avoir la peau du lézard...

lady-crow-mister-goupil

 

Posté par Alchera à 16:38 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

28 novembre 2012

Laissez-vous tenter...

... par ce Diable, dans ses plus beaux atours, avec en bonus un zoom sur son regard.

tentation

Posté par Alchera à 19:56 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
22 août 2012

Il fait trop chaud pour travailler

sous-le-soleil

Posté par Alchera à 21:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 mai 2012

Détour chez les moines copistes

Comme prévu, j’ai fini les deux projets évoqués dans le billet précédent. D’où une mise à jour en temps et en heure pour une fois... La mystérieuse pilote dans son cockpit attendra sa parution officielle début juin pour se dévoiler davantage. Par contre, voici l’intégralité du second projet. La décoration florale habille un parchemin qui sera remis à la fin d’un atelier de création de couronne de fleurs lors d’une fête médiévale. Ça change des monstres et de la SF !

parchemin-cie-dame-mathilde

Posté par Alchera à 19:15 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
11 janvier 2012

Un peu de couleurs

Sortons un peu le lézard de la grisaille avec ses têtes d’oiseau réalisées à l’aquarelle, juste pour le plaisir. Voilà un médium, l’aquarelle, plaisant et frustrant à la fois. Facile d’accès tout autant que difficile à maîtriser. L’aquarelle me procure une certaine spontanéité dans la mise en couleur, et en même temps, dès que je cherche à appliquer les véritables techniques de cette peinture, ça marche beaucoup moins bien, je ne suis pas satisfait du résultat. Sûrement le manque de pratique. Revenir à l’aquarelle pour réaliser ma carte de vœux me donne quelques soucis, mais j’espère bien arriver à ce que j’avais en tête...

oiseaux

Posté par Alchera à 22:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
11 décembre 2011

Le come-back du lapin blanc

Encore une mise à jour hebdomadaire avec du retard. Faut dire que les choses avancent toujours aussi lentement, même si j’ai pu réaliser deux illustrations bonus pour Mississippi cette semaine, que j’ai avancé sur les gabarits maquette de Billet rouge et que j’ai enfin pu me remettre sur Sunda Mizu Mura. Ajoutez à cela l’approche des fêtes et l’idée de carte de vœux qui est venue se glisser dans la file d’attente des projets. Elle grignote lentement mais sûrement les places pour passer dans le peloton de tête des priorités à faire d’urgence et que ça saute arrête de rêver fainéant !
Ah, et le lézard me signale une nouvelle idée d’illustration qui vient de jaillir. Si la nature a horreur du vide, l’inspiration aussi...

En retard, en retard !

Illustration féerique pour une carte de vœux, réalisée à la peinture aquarelle sur un format 30x40 cm.

Posté par Alchera à 12:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]