21 avril 2018

Des ombres à la couleur – 3/4

Troisième billet sur les versions en couleur de quatre créatures d’Umbrae (pour le jeu de rôle Chiaroscuro). Place cette fois à une lémure, un spectre peu recommandable. Un dessin plus détaillé et une mise en couleur numérique plus classique.

umbrae-lemure

Posté par Alchera à 12:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

14 avril 2018

Des ombres à la couleur – 2/4

Deuxième billet sur les versions en couleur de quatre créatures d’Umbrae (pour le jeu de rôle Chiaroscuro). Il s’agit d’un feu follet. La mise en couleur numérique a consisté à rendre une ambiance nocturne sur une base de dessin en noir et blanc assez chargé en noir pour les troncs.

umbrae-feu-follet

Posté par Alchera à 12:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
07 avril 2018

Des ombres à la couleur – 1/4

Pour se faire pardonner, les longues semaines sans billet, le lézard vous dévoile quatre des créatures d’Umbrae (deuxième supplément du jeu de rôle Chiaroscuro), dans leur version couleur. Ce premier billet est consacré au bemoth, croisement entre un ours et un bison. Une mise en couleur numérique directement sur le dessin au crayon afin de garder le rendu du pelage.

umbrae-bemoth

Posté par Alchera à 19:36 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
26 mars 2018

What’s up, doc ?

what-s-up-doc

Ce premier trimestre a filé à la vitesse d’un lézard fuyant se réfugier dans la fissure d’un rocher en plein été. Il fut cependant marqué par deux publications.

D’abord fin février, Umbrae, deuxième supplément du jeu de rôle Chiaroscuro, a fait sa sortie officielle à l’occasion du festival des jeux de Cannes. J’aurais l’occasion de dévoiler certaines des versions finalisées en couleur des créatures que j’ai illustrées.

Ensuite, après des mois d’attente (pour le lézard) et quelques années (pour le public), c’est le grand retour du jeu de rôle Mississippi – Tales of a Spooky South. Le jeu a été entièrement repensé par son auteur, il ne s’agit donc pas d’une suite, mais plutôt d’une nouvelle version. La gamme a d’ailleurs été simplement rebaptisée Spooky South et devrait être déclinée en plusieurs ouvrages.
Un kit de découverte de 32 pages, Road to the Spooky South, a été réalisé pour une première sortie à la mi-mars lors du festival Ludesco à La Chaux-de-Fonds en Suisse.
Pour les curieux, voici le Facebook du jeu : https://fr-fr.facebook.com/mississippi.jdr/

couvertures-umbrae-bestiaire-kit-spooky-south

 Plus récemment, le lézard a fait une courte incursion dans l’univers spatio-temporel des Seigneurs du Temps, ou plutôt de leur ennemi juré (« extermination ! »)… On en reparle prochainement.

L’année devrait donc alterner entre la création graphique puis la mise en page des premiers livres Spooky South et la suite de Chiaroscuro. Le troisième supplément s’intitulera Ponant et le travail d’illustration a déjà commencé. Le lézard a pris en charge la création de nouveaux blasons…

Posté par Alchera à 20:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 janvier 2018

Des feux d’artifices pour 2018

Ambiance jazzy pour vous souhaiter une bonne année 2018 !
Du côté du lézard, cette nouvelle année commencera avec la parution fin février d’Umbrae le deuxième recueil pour Chiaroscuro grâce à un financement participatif réussi. Le Bestiaire d’Aliké sera aussi imprimé pour les souscripteurs.

voeux-2018-saxo-girl

Posté par Alchera à 15:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

27 novembre 2017

Et la chouette hulule

Et c’est reparti pour un tour : le financement participatif du troisième ouvrage de Chiaroscuro a démarré voilà quelques jours sur Ulule. Umbrae permettra d'en savoir plus sur ce monde et ses secrets. Explorez le Duché de Vallombrosa et goûtez à l’étrange vin des amertumes, l’Amarezza. Ou encore, affrontez la secte maléfique des Denaturae, rencontrez créatures fantastiques, chimères et esprits. Et pour finir, levez un linceul sur les secrets du Funerum et des rituels de Nécromancie…

La page Ulule pour Umbrae : https://fr.ulule.com/chiaroscuro-umbrae/
Et si jamais vous avez raté le début, il est toujours possible d’acquérir les précédents produits dans les contreparties.

À l’occasion du financement, nous ouvrons également une page Pinterest pour exposer petit à petit une partie des illustrations réalisées depuis le premier livre Imperium :
https://www.pinterest.fr/aldopappacoda/chiaroscuro-jdr-illustrations-officielles/

Et bien sûr, toujours le blog et le Facebook pour suivre l’actualité du jeu.

chiaro-ulule-umbrae

Posté par Alchera à 19:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 novembre 2017

Maître corbeau sur un crâne blanchi

C’est le jour des morts, mais la nuit appartient encore pour quelques heures aux morts-vivants.

corbeau-crane

Posté par Alchera à 00:01 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
21 octobre 2017

De l’ombre à la couleur

Un gros chantier s’achève pour le lézard, celui de la mise en couleur des différentes créatures dessinées pour Umbrae, le prochain livre de Chiaroscuro. En prime également, une petite illustration décorative.

chiaroscuro-umbrae-couleur

Posté par Alchera à 14:01 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
07 octobre 2017

Les cours du hibou

Petit détour récréatif pour créer le logo ci-dessous, utilisé sur un flyer publicitaire.

logo-hibou-declinaison

Posté par Alchera à 19:21 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
18 septembre 2017

Bestiaire de Chiaroscuro

C’est le mois de la reprise. Le lézard a terminé le Bestiaire de Chiaroscuro : ci-dessous, deux double pages avec le héron-lancier et le bemoth présentés plus bas. J’avance désormais sur les versions couleurs pour Umbrae, le troisième ouvrage en préparation.

chiaroscuro-bestiaire-bemoth

chiaroscuro-bestiaire-heron

Posté par Alchera à 18:57 - - Commentaires [2] - Permalien [#]