26 septembre 2012

Remue-ménages

etude-femme

Ces derniers jours, le lézard est passé sur le billard pour un lifting des albums photo : une poignée d’images en moins, remplacées par des productions plus récentes.

Et sinon, ce sera quoi ? Je profite de vacances forcées pour reprendre l’encrage des illustrations de Ghostly Melody et travailler sur des projets d’illustrations couleur. On en reparle très vite...

Posté par Alchera à 09:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

17 septembre 2012

Par chemin de traverses

Les dessins en noir et blanc, c’est bien, mais ça manque un peu de punch comparé à la couleur. Alors histoire de les rehausser, rien ne vaut un fond genre parchemin, surtout pour un thème médiéval fantastique.

portraits-parchemin

Posté par Alchera à 22:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 septembre 2012

En retard bis

Les semaines passent, le travail stagne. Mauvaise période pour la motivation et l’inspiration... Pour vous faire patienter, voici un croquis « en couleur » sorti des cartons à dessin.

etude-clochette

Posté par Alchera à 22:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 septembre 2012

En retard...

En retard, j’ai rendez-vous quelque part, je suis en retard, en retard, en retard... Et sous une légère influence disneyenne, la faute au lapin blanc.

dedicace-billet-rouge

Posté par Alchera à 21:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 août 2012

Au clair de Lune

La dernière étape des illustrations de Ghostly Melody a démarré, doucement. Avec les détails sur certains dessins, le lézard va devoir être patient avant de pouvoir montrer quelque chose sur ce blog...
En attendant, petit hommage à Neil Armstrong avec cette illustration qui fut réalisée pour le jeu de rôle Dogson’s Creek de Tirodem, d’après une photo du module lunaire.

sur-la-lune

Posté par Alchera à 22:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

22 août 2012

Il fait trop chaud pour travailler

sous-le-soleil

Posté par Alchera à 21:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 août 2012

Déjà deux ans !

Oui, déjà 730 jours depuis l’ouverture de ce blog. Pour fêter ça, le lézard a réalisé une petite mise à jour des liens sur le côté (dans « Publications ») et sur le parcours dans la catégorie « CV ». Et mine de rien, ça en fait des petits boulots, dont six ouvrages de jeux de rôles maquettés et, pour certains, illustrés.
D’ailleurs, les dessins préparatoires pour Tales of a Ghostly Melody sont presque terminés. Il n’en reste qu’un seul. Et je pourrai enfin attaquer l’encrage, la partie la plus gratifiante lorsqu’on voit, petit à petit, l’illustration devenir telle qu’elle sera pour les lecteurs.

missi-portail-baron-samedi

Posté par Alchera à 20:11 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
05 août 2012

Récréation dominicale

Petite escapade impromptue sur les bords du Nil ce dimanche, sous l’inspiration des Dieux du Nil de duo Crisse et Besson. Dessin à main levée, sans préparation, d’où des soucis de proportion qui sautent aux yeux après coup...

pharaon

Posté par Alchera à 20:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 août 2012

Chevalier noir sous acide

Afin d’accompagner la sortie du troisième volet des aventures de Batman, version Christopher Nolan, le lézard (mais non, pas celui du nouveau Spider-man... celui du blog !) a ressorti des cartons cette illustration grand format (50×65 cm) et sa version psychédélique, suite à une erreur de manipulation sous Photoshop. Ou comment le mode exclusion peut donner des effets hallucinants !
Et si vous êtes sages, peut-être que Catwoman viendra ronronner dans les parages...

darkknight

Posté par Alchera à 18:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 juillet 2012

Vacances et saut dans le temps

Le billet hebdomadaire a subi un léger décalage pour cause de vacances strasbourgeoises. Mais grâce à la magie de l’informatique, le voici, antidaté rétroactivement. Il ne reste plus au lézard qu’à se fendre d’un autre billet en cours de semaine pour rattraper son retard…

cigogne

Posté par Alchera à 20:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]