Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Nintaka

Publicité
Newsletter
Archives
Nintaka
18 avril 2012

Souvenir...

Billet nostalgique. En fouillant dans une pile de dessins inachevés, de croquis de travail, de « notes graphiques » prises au détour d’une inspiration subite, le lézard a retrouvé ce petit dessin réalisé avec seulement quelques feutres. Sans prétention, une touche d’humour, un clin d’œil... Parce que le dessin, c’est aussi s’amuser.

croquis-Yoh-Lune

Publicité
Publicité
11 avril 2012

Lézard en dérangement, veuillez rappeler après le 21-12-12

Tout ça pour dire que le bouclage de Sunda Mizu Mura est (très) long, plus long que prévu, et qu’il occupe tout mon temps libre. Le lézard est obligé de prendre son mal en patience en attendant de pouvoir de nouveau faire de la création et, donc, d’avoir de nouvelles choses à dévoiler.
Alors, histoire d’habiller ce billet qui sinon serait bien dénudé, voici deux vidéos montées par les éditions de La Boîte à Heuhh pour présenter My Life with Master et On Mighty Thews, deux des trois jeux de rôle que j’ai mis en page et décorés (à défaut d’en avoir réalisé les illustrations).

 

4 avril 2012

Votre billet, s’il vous plaît

Le jeu de rôle Billet Rouge a fait sa sortie officielle lors de la convention Orc’Idée en Suisse, le week-end dernier, et les premiers retours sont positifs. Vivement que je puisse feuilleter l’ouvrage pour voir le résultat de mon travail sur la mise en page...
Pour rappel, Billet Rouge est le jeu vainqueur de la 4e édition des Démiurges en herbe (concours de création de JdR). Il est le fruit de la collaboration entre le studio ForgeSonges et l’éditeur Les Écuries d’Augias.

billetrouge-couv

28 mars 2012

Élection, piège à con...

En cette période de campagne bien morose, rions un peu du passé, de nos élus, des électeurs...

humour-elections

22 mars 2012

1 Mississippi, 2 Mississippi, 3 Missi...

Bon, récapitulons un peu. À défaut de faire avancer le schmilblick, nourrissons la tendance du lézard à la procrastination (un mal moderne ?) avec cette liste :
- le travail sur le jeu de rôle My Life with Master est bientôt terminé. Il reste la relecture finale à intégrer.
- les corrections pour Sunda Mizu Mura sont arrivées, il faut les intégrer dans la maquette avant d’envoyer les trois livres en relecture chez l’éditeur officiel de Légendes des cinq anneaux pour validation.
- le travail pour Saints & Sinners, le nouveau jeu de l’auteur de Mississippi, a démarré. L’équipe graphique est au complet et les différentes illustrations à réaliser ont été réparties. J’ai pris les culs de lampe et les armes en plus de la conception de la déco pour la maquette. 
- Acheter les places pour voir Hugh Laurie à L’Olympia : c’est fait. Oui, ça n’a rien à voir avec le reste, mais je vous conseille vraiment son album Let Them Talk. L’interprète du Dr. House y reprend des vieux standards du blues, et c’est bon.
- La suite de Mississippi ne devrait pas tarder à pointer le bout de son nez.
- Il devient urgent de bosser sur une commande d’illustration SF pour une couverture anniversaire.
- Une amie m’a demandé de bosser sur une bannière pour une compagnie médiévale. Là aussi, les délais se resserrent.

Et le Salon du Livre dans tout ça ? Heu, à part pouvoir dire plus tard « j’ai dédicacé au Salon du Livre de Paris », eh bien, les monstres, ça n’attire pas les foules. Et les légendes à peine plus...

En avant-première, voici l’aplat de la couverture de My Life with Master : les deux rabats de chaque côté, la 4e de couverture et la couverture.

mlwm-aplat-couv

Publicité
Publicité
14 mars 2012

Venez voir des monstres !

Entrez ici m’sieurs, dames, venez voir nos phénomènes de foire, le croquemitaine, le monstre sous lit, son frère dans le placard et les créatures nocturnes, ceux qui mangent les orteils des petits enfants et ceux qui avalent nos cauchemars ; et même, le plus bizarre, un drôle de lézard, cet alligator qui arpente le fog londonien à la recherche des coupables !

Le cirque Céléphaïs installera son chapiteau au Salon du Livre de Paris (la grande foire où d’autres monstres vous attendent : agents littéraires, éditeurs, critiques et auteurs, les plus subversifs d’entre tous...). J’aurai le plaisir de dédicacer la nouvelle anthologie Monstres !, mais aussi la précédente, Légendes !

Rendez-vous le samedi 17 mars de 14h à 18h sur le stand des éditions Céléphaïs, emplacement X32.

salondulivre

10 mars 2012

Ouiii, maîîître…

Dans son laboratoire, le lézard concocte sa nouvelle mise en page. Jamais deux sans trois, voici donc un troisième jeu de rôle à maquetter pour les éditions La Boîte à Heuhh : My Life with Master. Qui, comme son titre l’indique, amène les joueurs à interpréter les sbires d’un maître quelque par en Europe centrale (au hasard la Transylvanie). La version originale du jeu étant très dépouillée, et l’éditeur ayant apprécié mes ajouts graphiques sur On Mighty Thews (voir un précédent billet), me voilà chargé de la mise en page et de la déco.
En parlant de On Mighty Thews, le jeu a été réimprimé suite à l’épuisement des stocks. Ça fait toujours plaisir de savoir qu’un ouvrage sur lequel on a travaillé trouve son public.

mlwm-doublepage

29 février 2012

Le blues du pirate

Encore un projet inachevé, deux planches débutées lors d’un atelier BD dirigé par Erwan Fages. Les échanges du matin autour du thème avaient fini par s’orienter sur le sujet des pirates, avec la contrainte supplémentaire d’une boucle temporelle. Voilà les crayonnés du Coffre maudit, restés à l’état d’esquisse, incapable que j’étais sur le moment à me décider sur la technique à employer pour l’encrage (le stylo à bille était envisagé pour les possibilités de nuance que cela offre).

coffremaudit-p1- cray

coffremaudit-p2- cray

22 février 2012

De la vertu au vice

Voilà, Billet Rouge a été livré à l’éditeur et devrait paraître fin mars lors de la convention de jeux Orc-Idée à Lausanne. Le bouclage fut surtout consacré à la création de la double fiche de personnage. En effet, les personnages-joueurs sont d’anciens criminels en mission secrète à Édimbourg. Ils possèdent un profil « quotidien » (vertu) lié à leur conditionnement par le gouvernement, et un profil « criminel » (vice) utilisé lorsqu’ils cèdent à leur plus bas instinct. Ce qui se traduit donc par une fiche recto verso, et deux ambiances différentes.

billetrouge-fdp
     Le petit cadre sur la face vertu, pour le portrait du personnage, est signé de l’illustrateur du jeu : Guillaume de Robien.

17 février 2012

Premières dédicaces sur Monstres !

Monstres !, la deuxième anthologie de nouvelles des éditions Céléphaïs, a donc fait son apparition lors du festival Zone Franche. Après les dédicaces de corbeaux pour London Faerie Blitz, voici donc un portrait de Lady Orlock pour cette nouvelle enquête du détective Alligatore, intitulée Bloody Faerie, une symphonie nocturne.

dedicace-monstres

Autre actu, la première édition révisée du Grimoire Galactique des Grenouilles, le guide des éditeurs de littérature d’imaginaire réalisé par CoCyclics, est désormais en vente au format numérique (pdf) ici.

Et sinon, le lézard ne se ménage pas, fort occupé par le bouclage de Billet Rouge. Il a mis les mains dans le moteur afin de réaliser la double fiche de personnage (un côté Vertu, un côté Vice).

Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 > >>
Publicité