07 février 2015

Erebos

pde81-couv


Comme annoncé dans le billet du 29 novembre dernier, ma courte nouvelle Erebos vient d’être publiée dans le n°81 de Présences d’Esprits. avec l’illustration du croquemitaine.

Ci-contre : la couverture du zine signée Laurent Daligault.
Ci-dessous : les trois pages de la nouvelle.

 

pde81-erebos

Posté par Alchera à 10:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

01 février 2015

Vœux 2015… sur le fil

Ouf, l’honneur est sauf, le lézard est parvenu à déjouer les embûches temporelles de Cronos et à livrer sa carte de vœux pour l’ultime échéance. Elle a été envoyée par mail avant minuit. Bon ok, la mise en couleur est sommaire, mais l’intention y est.

voeux-2015

 Allez, ça vaut bien un petit retour sur la création de cette illustration à l’aide d’un petit étape par étape.
Du premier crobar au crayonné final.

voeux-2015-wip

Posté par Alchera à 18:27 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
24 janvier 2015

Fragments

Le crayonné de la carte de vœux est enfin prêt. Oui, le lézard est en retard, comme souvent à cette période de l’année. Faut dire que pour une fois, le format de travail du dessin est plus grand : 50x30 cm.
Le scan du crayonné rend plutôt bien malgré la numérisation en quatre parties. En avant pour un encrage... au stylo à bille. Reste à savoir si le lézard parviendra à livrer ses vœux avant le 31 janvier ?

details-voeux-2015

Posté par Alchera à 11:28 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
17 janvier 2015

Avis de tempête

Et voilà la deuxième commande réalisée en début d’année : la mutante Tornade des X-Men.

x-men-tornade

Posté par Alchera à 10:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 janvier 2015

Docteur qui ?

Le lézard n’a pas chômé avant et après le Nouvel An, avec la réalisation de deux dessins sur commande. Après avoir réuni une collection de dessins dédicacés des différentes incarnations du plus célèbre Seigneur du temps de la télévision, l’heureux commanditaire s’attaque aux compagnes du Docteur.
Pour ma participation, mon choix s’est porté sur Martha Jones, qui accompagna pendant une saison le dixième Docteur. C’est surtout l’envie de travailler le cuir de la veste et la coiffure qui a dicté ce choix, en plus d’apprécier le personnage.

doctor-who-martha-jones

Posté par Alchera à 16:42 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

27 décembre 2014

Lézard au travail

Ne pas déranger avant le 31 janvier, c’est le moment de préparer la traditionnelle carte de vœux…

lezard-au-travail

Posté par Alchera à 12:51 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
07 décembre 2014

Perdu dans les méandres…

Au milieu des séances de travail pour la mise en page de Chiaroscuro, le lézard a ressorti du carton la vingtaine de Méandres en attente de leur petit dessin personnalisé. L’occasion de signaler qu’il reste donc des exemplaires à vendre de ce recueil de poésies sombres et mélancoliques…

– 25 poèmes illustrés.
– Livre au format carré, 21 x 21 cm.
– 60 pages sur papier photo 200 g, couverture souple.
– Édition limitée à 100 exemplaires.
– Prix de vente : 12 euros.

Quelques exemples :
Le vide en moi
Sous le voile de l’illusion
Son art
Que lit-elle ?

dedicaces-meandres-nov2014

Posté par Alchera à 19:54 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
29 novembre 2014

Dans les ténèbres

Dans l’obscurité de votre chambre, sous le lit ou dans l’imposante armoire, se cache le croquemitaine… Ce dessin n’est pas récent, mais il n’avait encore jamais été utilisé. Ce sera chose faîte bientôt, et en plus, il illustrera l’un de mes récits à paraître dans le prochain numéro de Présences d’Esprits, le n°81. Le lézard devra patienter encore quelques semaines pour tenir le zine dans ses pattes…

Croquemitaine

Posté par Alchera à 22:58 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
11 novembre 2014

Garder le rythme !

Le projet jeu de rôle Chiaroscuro est resté un peu mystérieux sur ce blog, alors il est temps d’en dévoiler davantage. Après le guerrier Brumaire du précédent billet, voici quelques extraits de la maquette en cours (l'illustration de la cité de Montelegio est signée Akae).

chiaroscuro-p136-137

chiaroscuro-p46

chiaroscuro-p68

chiaroscuro-p112

Posté par Alchera à 23:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 novembre 2014

Métro boulot dodo

Mais où est donc passé le lézard ? Presque deux mois sans nouvelle… A-t-il trouvé un nid douillet pour hiberner ? A-t-il été enlevé par une secte de mutants fans de science-fiction ? S’est-il perdu dans un voyage sans retour sur le monde de Chiaroscuro ?
Le détective Alligatore a mené l’enquête. Ses investigations l’ont amené des couloirs feutrés de la Retraite aux bureaux bourdonnants d’activités de la Prévoyance. Et ce qu’il a découvert est juste prosaïque : le lézard a changé d’entreprise, quittant la précarité des CDD pour la sécurité d’un CDI.
Nouveau domaine d’activité et nouveaux horaires. La production personnelle a été impactée, mais pas complètement réduite à zéro. Les forces ont été recentrées sur le projet Chiaroscuro, essentiellement sur la mise en page, mais pas que… Le lézard a raclé les fonds de ses carnets de croquis pour ressortir des concepts inachevés et les retravailler dans le cadre du jeu afin de fournir un complément d’illustrations. La preuve en image !

chiaro-guerrier-brumaire

Posté par Alchera à 12:06 - - Commentaires [3] - Permalien [#]