10 août 2013

Chimères

Fermons cette 3e année d’activités avec quelques chimères réalisées lors d’un atelier, voilà un petit moment maintenant. Ces croquis, avec quelques autres, ont été rassemblés dans un dossier « dessin à reprendre ». Ce sera la bonne résolution du lézard pour cette 4e année qui commence !

Et pour le reste ?
Petit retard à l’allumage pour la mise en couleur de l’écureuil volant. Et abandon du projet prévu initialement pour la couverture « bit-lit » du Présences d’Esprits n°76. C’est une autre illustration, déjà prête mais jamais publiée, qui sera utilisée. Le lézard reviendra dessus lors de la parution.
Les prochaines semaines seront consacrées à l’écriture de nouvelles et au retour du projet de seconde version du jeu de rôle Dogson’s Creek. Bref, calme plat à l’horizon côté image…

chimeres

Posté par Alchera à 15:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

30 juillet 2013

Le retour de l’écureuil masqué

Au propre et encré, revoici mon super écureuil prêt à passer à une colorisation numérique.
Affaire à suivre…

super-ecureuil-nb

Posté par Alchera à 20:05 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
30 juin 2013

Surprise !

Ou l’art de cacher une fille dans un gâteau d’anniversaire…

gateau-surprise-carte

Posté par Alchera à 13:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 juin 2013

Amazing !

Quel rapport entre le film Man of steel de Nolan/Snyder et le dessinateur Juanjo Guarnido (la BD Blacksad) ? A priori rien, sauf dans mon cerveau, lorsque le même jour, je vois le premier au cinéma puis achète le sketchbook du second, dans lequel se trouve quelques croquis d’écureuil.
Voilà, cela donne un mélange surprenant : un super écureuil.

super-ecureuil-crob01


Et pour une fois, plutôt que de laisser cette idée dans un coin, pour y revenir un jour (peut-être…), le lézard a chopé sa motivation à deux mains pour travailler dessus (sur l’idée, pas sur ma motivation). Quelques croquis d’après des photos et le dessin de Guarnido (le seul écureuil non volant du lot) pour poser la composition et étudier la pose de mon écureuil volant.

super-ecureuil-crob02


La suite bientôt, mais je peux déjà annoncer que le dessin est prêt. Ne reste plus qu’à l’encrer puis le mettre en couleur !

Posté par Alchera à 11:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
15 juin 2013

Jeu de cartes

Petite distraction avec la réalisation de deux cartes d’anniversaire, dont voici les croquis. Allez ! Encore 50 cartes pour faire un jeu complet…

cartes-anniversaires-croquis

Posté par Alchera à 23:42 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

09 juin 2013

Quoi de neuf, doc ?

En attendant de finir l’illustration pour la couverture bit-lit du Présences d’Esprits de cet été (voir le billet précédent), le lézard a été de nouveau sollicité par La Boîte à Heuhh pour une opération « mise en page » d’urgence.
L’ordre de mission était simple : reprendre la maquette de la version originale pour y couler la traduction française. Que du bonheur. J’ai juste modifié la mise en forme initiale des encarts afin que les lecteurs puissent mieux repérer le type d’informations qu’ils contiennent.

the-blood-of-misty-harbour-couv


The Blood of Misty Harbour est un scénario « prêt-à-jouer » pour Monsterheart, publié par La Boîte à Heuhh. Voici sa présentation : « Monsterhearts vous permet de revivre l’ambiance bit-lit de vos séries préférées. » Étrange coïncidence, non ? « Avec vos amis, créez des histoires autour de créatures fantastiques (vampires, loups-garous, fantômes, sorcières…), d’adolescents angoissés, d’horreur personnelle et de relations complexes. Lorsque vous jouez, vous explorez la peur et la confusion qui proviennent du fait de grandir et de se sentir comme un monstre. »

the-blood-of-misty-harbour-pages01

the-blood-of-misty-harbour-pages03

Posté par Alchera à 12:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
11 mai 2013

Mieux vaut tard que jamais…

Souvenez-vous, c’était dans un billet d’octobre de l’année dernière : Pour une couverture qui aurait du mordant. Oui, ça date un peu. Mais que voulez-vous, la parution du dossier bit-lit dans le zine Présences d’Esprits est prévue pour cet été. Alors, j’avais de la marge, et le dossier lui-même à rédiger. Un gros morceau, achevé il y a peu. Le temps de reposer les méninges avant de reprendre les choses là où elles avaient été laissées.
Il y a encore quelques hésitations, mais je commence enfin à visualiser ce que je voudrais obtenir comme style graphique, composition et mise en couleur pour la couverture de la revue.
Un premier essai non concluant à gauche, un autre plus proche de mes souhaits à droite, et un petit crobard bien de chez moi (c.-à-d. illisible pour la plupart des gens) pour me faire une idée de cette future couverture.

couv-bit-lit-recherche-01

couv-bit-lit-recherche-02

Posté par Alchera à 19:27 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
19 avril 2013

Une pin-up de plus

Et voilà miss Raven, petite sœur de notre lady Crow du billet précédent…

miss-raven

Posté par Alchera à 01:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 avril 2013

Mais oui, voilà le printemps !

Si, si, soyez motivés, c'est le printemps… La preuve, lady Crow se pare de son plus beau plumage pour charmer mister Goupil. Encore une pin-up tirée de la série précédente, histoire de rester dans les vieux travaux, mais toujours avec un soupçon de bit-lit. Faut dire que l'écriture du dossier va finir par avoir la peau du lézard...

lady-crow-mister-goupil

 

Posté par Alchera à 16:38 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
07 avril 2013

C'est le printemps ?

Avec l'hiver qui persistait, le lézard ne savait plus quoi faire : hiberner ou s'activer ? Résultat, un blog quelque peu gelé ces dernières semaines. Il faut dire que, bien au chaud sous la couette, l’écriture du dossier consacré à la bit-lit pour le Présences d'Esprits de l’été 2013 accapare toute mon attention. Et entre les couvertures aux héroïnes aguicheuses et toutes les allusions aux scènes torrides qui parsèment ces récits à la mode, la température monte vite, parole de lézard ! Pour illustrer ce billet fiévreux, voici donc une pin-up angélique issue de la même série que Tentation et Invocation.

ange-alexia

Posté par Alchera à 15:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]