21 février 2013

Travaux en cours

Pour cause de réarrangement de la casa (réinstallation du PC avec ses deux écrans) et gros nettoyage des disques durs (pour faire de la place), la production actuelle est limitée et le sera encore pour quelque temps. Excusez-nous pour le dérangement…

escargot-ouvrier

Posté par Alchera à 19:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

09 février 2013

Docteur Hitch & Mister Raven

Je l’avoue, le lézard est à sec, en panne (d’inspiration), d’où l’absent de billet le week-end dernier. Et puis est venu le flash, celui d’un projo de plateau de tournage. Pendant une séance de cinéma pour voir le film consacré au Maître, interprété par Anthony Hopkins, bluffant de ressemblance. Voilà mon hommage fébrile tout chaud sorti du scanner !

doc-hitch-mister-crow

Posté par Alchera à 19:21 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
30 janvier 2013

Objets (in)animés

Dimanche studieux pour le lézard, le week-end dernier, avec un petit atelier dessin de remise en forme. Le thème : rendre des objets vivants. Pour se décrasser le crayon, étude gestuelle autour du tapis volant d’Aladin. Puis quelques idées un peu plus poussées.

objets-vivants-01

objets-vivants-02

Posté par Alchera à 10:13 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
22 janvier 2013

Escale dans le Bayou

Voilà, le lézard va pouvoir se reposer sur les berges du Mississippi. Les illustrations prévues au planning de Tales of a Ghostly Melody sont toutes terminées. L’équipe espère reprendre très vite la production de cette suite au jeu de rôle Mississippi.

missi-cabane-bayou

Posté par Alchera à 20:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 janvier 2013

Une bonne et heureuse année

Une année sous le signe du romantisme… parce qu’il fait bon, dans cette société stressante, de s’asseoir au bord de l’eau, d’admirer la beauté du monde et de rêver un peu.

voeux2013


Un début d’année qui commence par une surprise : ma proposition de carnet de voyage (voir le billet du 12 décembre dernier) a été finalement retenue pour le Casus Belli n°5 qui vient de paraître ! C’est donc ma deuxième participation à cette mythique revue du jeu de rôle, dont la version actuelle (redémarrée à l’automne 2011 par les éditions Black Book) est de très bonne facture.

casusbelli05

Posté par Alchera à 14:49 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

06 janvier 2013

Le Dormeur du vide

En attendant de finir la mise en couleur de la carte de vœux, retour dans le passé avec cette illustration d’une variation science-fiction autour du poème Le Dormeur du val d’Arthur Rimbaud. Le dormeur est ici remplacé par un vaisseau. J’ai voulu faire une image composite où trois éléments s’entremêlent : le cadavre flottant dans une coursive (élément principal), le vaisseau, deux planètes. La scène se passant en apesanteur, je me suis aussi amusé à incliner l’angle de vue habituel.

dormeurduvide-01

dormeurduvide-02

Posté par Alchera à 21:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
02 janvier 2013

En détail

Que voilà une bonne semaine pour démarrer l’année : j’ai fini d’encrer la carte de vœux. Quelques détails pour vous faire patienter le temps de réaliser la mise en couleur numérique.

details-voeux-2013

Posté par Alchera à 23:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 décembre 2012

Tranches de Noël

Voici un billet en retard ! Faut dire que je ne parvenais pas à me décider pour ma carte de vœux. Trois idées complètement différentes (renaissance, romantisme ou esprit de Noël), mais je pense tenir le bon bout...

croquis-fetes-2012

Posté par Alchera à 14:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 décembre 2012

À rames et à vapeur

Les rames pour le peu de temps à consacrer aux dernières illustrations de Tales of a Ghostly Melody. La mise en pause de l’écriture de ce supplément pour Mississippi ne motive pas vraiment pour avancer sans savoir si le travail sera un jour publié...
La vapeur pour le S.S. Sultana, le steamboat fantôme au cœur du supplément et dont l’illustration (l’avant-dernière au planning) a été achevée cette semaine.

Allez capitaine, encore une !
Et après, mon petit lézard ?

Eh bien, ensuite, se profilent déjà la fin d’année et ma rituelle carte de vœux. Hum... En retard pour la faire, je suis... Puis une illustration pour une future couverture du zine Présences d’Esprits. D’ici là, l’écriture devrait prendre le dessus sur les projets artistiques, donc moins de choses à montrer par ici...

ghostly-melody-03

Posté par Alchera à 19:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 décembre 2012

Service à la carte

Petit détour par la ville de Florence avec ce plan du corridor de Vasari, qui relie le Palazzo Vecchio au palais Pitti sur un parcours aérien et couvert de près d’un kilomètre, en passant par la Galerie des Offices, le Ponte Vecchio et les maisons florentines du quartier de l’Oltrarno. Plan réalisé pour illustrer ma proposition d’article sur le corridor à l’occasion du concours organisé par le magazine Casus Belli. La date de parution approchant, l’absence de retour m’indique que je n’ai sûrement pas été retenu...

corridor-vasari-plan

Édition du 12 janvier 2013 : drôle de coïncidence, pile un mois après la parution de ce billet, j’ai la surprise d’apprendre que, finalement, ma proposition de carnet de voyage a été retenue pour le Casus Belli n°5 !

Posté par Alchera à 15:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]