13 mars 2013

Portes ouvertes au Village de l’eau pure

L’attente aura été longue, mais le gros supplément Sunda Mizu Mura, pour le jeu de rôle Légendes des 5 anneaux, est désormais disponible ! Alors n’attendez pas trop longtemps, car les 200 exemplaires édités par La Voix de Rokugan pourraient partir rapidement au vu des premiers retours plutôt positifs, comme cette chronique sur le site du SDEN.

smm-interieur

smm-exterieur


Et si vous hésitez encore, voici une petite vidéo promotionnelle.

Posté par Alchera à 17:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

10 mars 2013

Croquis souvenirs

Venise… sa lagune, ses églises et leur campanile, ses palais, son entrelacement labyrinthique de ruelles et de canaux, ses œuvres à foison… Qu’importe le ciel bleu ou les nuages porteurs de pluie, de jour ou de nuit, la Sérénissime se dérobe… Trop de choses à voir et pas assez de temps pour les capturer sur le papier…

venise-2013-01

venise-2013-02

Posté par Alchera à 14:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 février 2013

Ça plane en Zone Franche

Au dernier week-end, le lézard avait installé son bivouac au festival Zone Franche, le hamac planté entre les éditions Céléphaïs et le stand de l’illustrateur Akae. Ce fut l’occasion de quelques dédicaces sur Monstres ! et Mississippi.
Pas de billet la semaine prochaine, pour cause de séjour chez la Sérénissime…

missi_zonefranche2013

Posté par Alchera à 19:42 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
21 février 2013

Travaux en cours

Pour cause de réarrangement de la casa (réinstallation du PC avec ses deux écrans) et gros nettoyage des disques durs (pour faire de la place), la production actuelle est limitée et le sera encore pour quelque temps. Excusez-nous pour le dérangement…

escargot-ouvrier

Posté par Alchera à 19:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 février 2013

Docteur Hitch & Mister Raven

Je l’avoue, le lézard est à sec, en panne (d’inspiration), d’où l’absent de billet le week-end dernier. Et puis est venu le flash, celui d’un projo de plateau de tournage. Pendant une séance de cinéma pour voir le film consacré au Maître, interprété par Anthony Hopkins, bluffant de ressemblance. Voilà mon hommage fébrile tout chaud sorti du scanner !

doc-hitch-mister-crow

Posté par Alchera à 19:21 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

30 janvier 2013

Objets (in)animés

Dimanche studieux pour le lézard, le week-end dernier, avec un petit atelier dessin de remise en forme. Le thème : rendre des objets vivants. Pour se décrasser le crayon, étude gestuelle autour du tapis volant d’Aladin. Puis quelques idées un peu plus poussées.

objets-vivants-01

objets-vivants-02

Posté par Alchera à 10:13 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
22 janvier 2013

Escale dans le Bayou

Voilà, le lézard va pouvoir se reposer sur les berges du Mississippi. Les illustrations prévues au planning de Tales of a Ghostly Melody sont toutes terminées. L’équipe espère reprendre très vite la production de cette suite au jeu de rôle Mississippi.

missi-cabane-bayou

Posté par Alchera à 20:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 janvier 2013

Une bonne et heureuse année

Une année sous le signe du romantisme… parce qu’il fait bon, dans cette société stressante, de s’asseoir au bord de l’eau, d’admirer la beauté du monde et de rêver un peu.

voeux2013


Un début d’année qui commence par une surprise : ma proposition de carnet de voyage (voir le billet du 12 décembre dernier) a été finalement retenue pour le Casus Belli n°5 qui vient de paraître ! C’est donc ma deuxième participation à cette mythique revue du jeu de rôle, dont la version actuelle (redémarrée à l’automne 2011 par les éditions Black Book) est de très bonne facture.

casusbelli05

Posté par Alchera à 14:49 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
06 janvier 2013

Le Dormeur du vide

En attendant de finir la mise en couleur de la carte de vœux, retour dans le passé avec cette illustration d’une variation science-fiction autour du poème Le Dormeur du val d’Arthur Rimbaud. Le dormeur est ici remplacé par un vaisseau. J’ai voulu faire une image composite où trois éléments s’entremêlent : le cadavre flottant dans une coursive (élément principal), le vaisseau, deux planètes. La scène se passant en apesanteur, je me suis aussi amusé à incliner l’angle de vue habituel.

dormeurduvide-01

dormeurduvide-02

Posté par Alchera à 21:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
02 janvier 2013

En détail

Que voilà une bonne semaine pour démarrer l’année : j’ai fini d’encrer la carte de vœux. Quelques détails pour vous faire patienter le temps de réaliser la mise en couleur numérique.

details-voeux-2013

Posté par Alchera à 23:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]