05 décembre 2012

De retour sur Mississippi

Et une illustration terminée de plus pour Ghostly Melody. Il en reste encore deux. Ça fait du bien de pouvoir s’y remettre de nouveau après une période occupée par d’autres obligations.
Petit détail des compagnons du Bluesman, prêts à repartir à l’aventure et posant autour d’une voiture. De gauche à droite : un Bon Pote souriant, un Bandit Intrigant italien de dos, une Binoclarde Ambitieuse et la Brute Épaisse de service.

ghostly-melody-02

Posté par Alchera à 18:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

28 novembre 2012

Laissez-vous tenter...

... par ce Diable, dans ses plus beaux atours, avec en bonus un zoom sur son regard.

tentation

Posté par Alchera à 19:56 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
22 novembre 2012

Variation in blue – part. 2

Petit barbouillage avec un reste d’acrylique sur ma palette. Tout ça pour dire que, hélas, le lézard n’a rien de nouveau à montrer en ce moment, trop occupé par d’autres activités non graphiques...

visage-givre

Posté par Alchera à 22:07 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
11 novembre 2012

Variation in blue

Au départ, il y a une petite récréation pour épuiser quelques Posca noirs en fin de vie. Et une idée de composition comme aimait à le faire le dessinateur Sergio Toppi. Puis, après avoir scanné ce qui n’était qu’une simple esquisse, je me suis un peu amusé avec Photoshop. Et voilà une affiche rapide...

blues-session

Posté par Alchera à 21:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 novembre 2012

Mon nom est Luke...

Lucky Luke, l’homme qui maquette plus vite que son ombre ! Le lézard a remonté ses manches durant quelques jours pour mettre en page un recueil de nouvelles dans l’urgence. Et ça donne ceci : à gauche la couverture (illustration de Serafina) et à droite la page d’ouverture de la nouvelle Juste un essai… (avec l’une de mes illustrations). Pour en savoir plus, le blog de l’auteur : Vanessa Terral.

recueil-vanessa

Posté par Alchera à 22:44 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

01 novembre 2012

Le jour des morts est arrivé

zombi

 La citation est extraite du Dracula de Bram Stoker
et signifie, en gros, que les morts se déplacent / voyagent vite.

Posté par Alchera à 22:50 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
23 octobre 2012

Pour une couverture qui aurait du mordant

Entre deux encrages pour Tales of a Ghostly Melody et un essai pour un recueil d’illustrations, une commande est venue se glisser dans le planning. La couverture d’un dossier consacré à la bit-lit, le nouveau genre à la mode sur les rayons des libraires. Le lézard hésite entre image concept, action, girly, pin-up surarmée...
La réponse dans un prochain épisode.

couv-bit-lit-recherches

Posté par Alchera à 09:45 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
15 octobre 2012

Un long fleuve tranquille

L’écriture de Tales of a Ghostly Melody étant en attente, j’avance tranquillement sur l’encrage des illustrations dont voici quelques extraits...

ghostly-melody

Posté par Alchera à 18:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 octobre 2012

C’est la (r)évolution !

Petit aparté pour dessiner une carte d’invitation à l’occasion d’une fête d’anniversaire. Très vite, j’ai eu envie de mixer la frise de l’évolution avec la pochette de l’album Abbey Road des Beatles, le petit plus étant l’insertion du portrait du commanditaire... Mais non voyons, pas le chimpanzé !

carte-invitation

Posté par Alchera à 10:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 octobre 2012

Prise d’humour

Le lézard est heureux de vous annoncer l’ouverture d’un tout nouveau rayon, où l’on taille un costard sur mesure à l’information. Dans cet album « Humour », vous trouvez mes dessins de presse et caricatures, accompagnés pour la plupart d’une présentation du contexte qui a inspiré ou provoqué sa création. Certains sont des croquis sur le vif, forcément imparfaits, tandis que d’autres ont ensuite été refaits « au propre ».
Et c’est le petit dernier de la bande qui ouvre les hostilités. Réaction à chaud d’un espoir déçu, car après un an de bons et loyaux services, c’est la porte de sortie qu’on m’a présentée... Comme quoi, même l’alimentaire, ça ne nourrit pas son homme.

fin-CDD

Posté par Alchera à 19:08 - - Commentaires [2] - Permalien [#]