Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nintaka
Publicité
Newsletter
Archives
Nintaka
9 juin 2012

Mélodies fantômes sur le Mississippi

Il semblerait que le billet hebdomadaire, tous les mercredis, se transforme de plus en plus en billet du week-end…

Bref, comme annoncé plus tôt, je suis de nouveau au travail pour la suite du jeu de rôle Mississippi qui fera la part belle à la mort dans le vieux Sud. J’ai fini de préparer les croquis des illustrations qui serviront d’ouverture aux chapitres et scénarios de ce supplément, ainsi que quelques culs de lampe qui viendront égailler les textes. Entre le folklore sur la mort dans le blues, les nouveaux personnages et lieux (comme l’Outre-Missisippi, antichambre des royaumes des morts du Baron Samedi et de Papa Legba où se retrouvent les esprits errants), il y avait du choix et toutes les idées n’ont pas été exploitées.

missi-GM-crob01
Parmi les croquis pas trop illisibles, le lézard a choisi ces deux dessins. À gauche, un cortège funèbre de musiciens passant devant une église (merci l’excellente série Treme pour l’inspiration). À droite, un Blues Devil, démon mélomane et esthète du malheur des musiciens, qui sont aussi les gardiens de la Flamme du Blues (la source du pouvoir et du talent des bluesmen passés, présents et à venir). 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
En réalité, les Blue Devils ne sont pas des démons "chrétien", ils ne sont pas liés au Malin, car ce sont des bakas, créatures affectés à Papa Legba.<br /> <br /> Pour info, je me suis inspiré d'une photo du chanteur Tom Waits.
Répondre
P
J'adore l'ambiance qui ce dégage de tes deux dessins ! Cela promet beaucoup ! Félicitation.<br /> <br /> L'idée du démon (ange déchu ?) est très originale et retranscrit bien la description que tu nous donne.
Répondre
Publicité