Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nintaka
Publicité
Newsletter
Archives
Nintaka
30 janvier 2013

Objets (in)animés

Dimanche studieux pour le lézard, le week-end dernier, avec un petit atelier dessin de remise en forme. Le thème : rendre des objets vivants. Pour se décrasser le crayon, étude gestuelle autour du tapis volant d’Aladin. Puis quelques idées un peu plus poussées.

objets-vivants-01

objets-vivants-02

Publicité
Publicité
22 janvier 2013

Escale dans le Bayou

Voilà, le lézard va pouvoir se reposer sur les berges du Mississippi. Les illustrations prévues au planning de Tales of a Ghostly Melody sont toutes terminées. L’équipe espère reprendre très vite la production de cette suite au jeu de rôle Mississippi.

missi-cabane-bayou

12 janvier 2013

Une bonne et heureuse année

Une année sous le signe du romantisme… parce qu’il fait bon, dans cette société stressante, de s’asseoir au bord de l’eau, d’admirer la beauté du monde et de rêver un peu.

voeux2013


Un début d’année qui commence par une surprise : ma proposition de carnet de voyage (voir le billet du 12 décembre dernier) a été finalement retenue pour le Casus Belli n°5 qui vient de paraître ! C’est donc ma deuxième participation à cette mythique revue du jeu de rôle, dont la version actuelle (redémarrée à l’automne 2011 par les éditions Black Book) est de très bonne facture.

casusbelli05

6 janvier 2013

Le Dormeur du vide

En attendant de finir la mise en couleur de la carte de vœux, retour dans le passé avec cette illustration d’une variation science-fiction autour du poème Le Dormeur du val d’Arthur Rimbaud. Le dormeur est ici remplacé par un vaisseau. J’ai voulu faire une image composite où trois éléments s’entremêlent : le cadavre flottant dans une coursive (élément principal), le vaisseau, deux planètes. La scène se passant en apesanteur, je me suis aussi amusé à incliner l’angle de vue habituel.

dormeurduvide-01

dormeurduvide-02

2 janvier 2013

En détail

Que voilà une bonne semaine pour démarrer l’année : j’ai fini d’encrer la carte de vœux. Quelques détails pour vous faire patienter le temps de réaliser la mise en couleur numérique.

details-voeux-2013

Publicité
Publicité
Publicité