Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nintaka
Publicité
Newsletter
Archives
Nintaka
15 octobre 2012

Un long fleuve tranquille

L’écriture de Tales of a Ghostly Melody étant en attente, j’avance tranquillement sur l’encrage des illustrations dont voici quelques extraits...

ghostly-melody

Publicité
Publicité
17 septembre 2012

Par chemin de traverses

Les dessins en noir et blanc, c’est bien, mais ça manque un peu de punch comparé à la couleur. Alors histoire de les rehausser, rien ne vaut un fond genre parchemin, surtout pour un thème médiéval fantastique.

portraits-parchemin

3 septembre 2012

En retard...

En retard, j’ai rendez-vous quelque part, je suis en retard, en retard, en retard... Et sous une légère influence disneyenne, la faute au lapin blanc.

dedicace-billet-rouge

20 mai 2012

Pour un soupçon de blues

Voilà, j’ai remis les pieds dans le Mississippi pour une jam-session fantomatique. Tales of a Ghostly Melody devrait entraîner le lézard en outre-Mississippi, au carrefour du monde des vivants et des royaumes des morts sous la protection de Papa Legba ou du Baron Samedi. Bref, au programme, guédés, instrument hanté, spectre, cabane abandonnée et bateau fantôme aux alentours de Memphis. En attendant de pouvoir vous montrer plus que des minuscules crobards illisibles, genre timbre-poste, voici un guitariste réalisé pour le plaisir.

missi-guitariste

14 décembre 2011

Signez ici

Le cinquième numéro de Pénombres (éditions Transition) étant sorti, voici l’image réalisée pour illustrer le poème Le Pacte de Thomas Spok. Je me suis fait plaisir en détaillant un peu plus que d’habitude les deux personnages et l’arrière-plan. La zone noire se prolonge en bas de la page pour accueillir la petite biographie de l’auteur. Le croquis est visible dans le billet du 26 août.

le_pacte

Publicité
Publicité
28 septembre 2011

Un petit sourire

C’est le retour de l’alligator dans les bayous du Mississippi, histoire d’annoncer que je serai présent ce samedi au salon des jeux Octogône à Lyon, sur le stand du studio associatif ForgeSonges. L’équipe de Mississippi devrait être au complet pour fêter officiellement la sortie du jeu. Séance de dédicaces en perspective !

mississippi-alligator

7 septembre 2011

Jabberwocky

Juste après les illustrations pour le scénario de Mississippi dans Casus Belli, j’ai fini les trois autres dont vous avez pu voir les crayonnés il y a deux semaines. Voici celle pour le supplément de Dogson’s Creek qui devrait paraître en pdf à télécharger. Je suis en train d’écrire une partie de ce contenu.
Autre info qui risque d’impacter la tenue de ce blog : je change d’emploi et passe en temps complet à partir de la semaine prochaine. J’espère pouvoir réorganiser mon planning pour continuer à faire régulièrement des illustrations et des mises en pages en parallèle de ce travail alimentaire.
D'ailleurs, je devrais mettre en page Billet Rouge avant la fin de l'année, un jeu de rôle; édité par Les Écuries d'Augias; qui transporte les joueurs dans une cité d'Édimbourg uchronique, enfermée derrière des murs impénétrables suite à une épidémie. 

dogson-v2-couv

14 juillet 2011

Au coin du feu : portraits historiques

Petit retour dans le temps avec cette série de portraits de personnages non joueurs, réalisée pour un scénario officiel du jeu de rôle Te Deum pour un massacre (première édition chez Matagot). Mon premier contrat pro et une contrainte importante, celle de restituer les styles vestimentaires de l’époque des Guerres de religion. Autant dire qu’entre la recherche documentaire et la réalisation, ce travail a largement débordé du temps qu’il aurait fallu y consacrer par rapport au tarif proposé par l’éditeur.

 

Turquerie

 

Mais ce fut une expérience intéressante, je pris plaisir à saisir les expressions de chaque personnage, à tenter un dessin plus détaillé et plus fin que d’habitude. Deux autres scénarios suivirent, dont voici quelques extraits.

 

Te Deum...

30 juin 2011

Arrêt rapide dans la ville de l’eau pure

Dur de faire vivre un blog lorsqu’il n’y a rien de vraiment nouveau à montrer ou à raconter. D’un côté, les gros projets continuent de stagner en attendant leur reprise ; de l’autre, je poursuis l’écriture de fictions pour des appels à textes et la mise en page des périodiques dont j’ai la charge.

 

Dans l’actualité récente, il y a ce dessin pour le jeu de rôle Sunda Mizu Mura. Je n’étais pas entièrement satisfait de mon premier bonzaï (visible dans le billet du 16 mars), surtout du feuillage. J’ai profité d’un atelier dessin entre amis pour tenter une seconde version.

 

smm-culampes-02

 

J’ai aussi illustré une nouvelle pour le troisième numéro de la revue Éveil (Transition) en cours de mise en page par mes soins. J’attends la parution pour vous montrer le résultat.

Et sinon, outre les projets et travaux déjà prévus, je suis en contact avec une jeune société, La Boîte à Heuhh, pour réaliser courant juillet la mise en page de deux jeux « indies ». On en reparlera...

25 mai 2011

Pour quelques Méandres de plus

Les ventes de Méandres, le recueil de poèmes illustrés, suivent leur petit bonhomme de chemin. Nous avons atteint la moitié des exemplaires imprimés et j’ai attaqué les pré-dédicaces pour les futures commandes et les dépôts en librairie, avec déjà 20 dessins de réalisés, dont voici trois exemples.

Pour commander Méandres, c'est par ici : http://alchera.ovh.org/meandres.html

meandres_dedicaces2

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 > >>
Publicité