Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nintaka
Publicité
Newsletter
Archives
Nintaka
29 novembre 2014

Dans les ténèbres

Dans l’obscurité de votre chambre, sous le lit ou dans l’imposante armoire, se cache le croquemitaine… Ce dessin n’est pas récent, mais il n’avait encore jamais été utilisé. Ce sera chose faîte bientôt, et en plus, il illustrera l’un de mes récits à paraître dans le prochain numéro de Présences d’Esprits, le n°81. Le lézard devra patienter encore quelques semaines pour tenir le zine dans ses pattes…

Croquemitaine

Publicité
Publicité
30 juin 2014

Entracte

Il y a des jours où un sujet vous inspire, sans n’avoir rien demandé à personne. Alors le lézard trifouille l’idée, la tord dans tous les sens, l’inspecte sous toutes les coutures et finit par s’avouer vaincu : oui, il faudra la dessiner, tant pis pour le planning. Cela donne cette « petite » image en noir et blanc.

merlin-excalibur

4 avril 2014

Mort qui marche

Parmi les vieux dessins, certains sont plus coriaces que d’autres à enterrer !

mort-qui-marche

14 septembre 2013

Ça jazz !

Sans crier gare, cette illustration s’est imposée au lézard. Ni une, ni deux, le dessin était dans la boîte, puis l’encrage et enfin les effets de projections en arrière-plan. À cette occasion, je me suis fendu de deux planches de projections « maisons » pour les scanner et les avoir sous la main à n’importe quel moment. Plus de risque de rater la finition d’une illustration, et un gain de temps lorsque le masquage des zones sera trop long ou trop compliqué.

louis-armstrong

30 juillet 2013

Le retour de l’écureuil masqué

Au propre et encré, revoici mon super écureuil prêt à passer à une colorisation numérique.
Affaire à suivre…

super-ecureuil-nb

Publicité
Publicité
9 février 2013

Docteur Hitch & Mister Raven

Je l’avoue, le lézard est à sec, en panne (d’inspiration), d’où l’absent de billet le week-end dernier. Et puis est venu le flash, celui d’un projo de plateau de tournage. Pendant une séance de cinéma pour voir le film consacré au Maître, interprété par Anthony Hopkins, bluffant de ressemblance. Voilà mon hommage fébrile tout chaud sorti du scanner !

doc-hitch-mister-crow

22 janvier 2013

Escale dans le Bayou

Voilà, le lézard va pouvoir se reposer sur les berges du Mississippi. Les illustrations prévues au planning de Tales of a Ghostly Melody sont toutes terminées. L’équipe espère reprendre très vite la production de cette suite au jeu de rôle Mississippi.

missi-cabane-bayou

2 janvier 2013

En détail

Que voilà une bonne semaine pour démarrer l’année : j’ai fini d’encrer la carte de vœux. Quelques détails pour vous faire patienter le temps de réaliser la mise en couleur numérique.

details-voeux-2013

5 décembre 2012

De retour sur Mississippi

Et une illustration terminée de plus pour Ghostly Melody. Il en reste encore deux. Ça fait du bien de pouvoir s’y remettre de nouveau après une période occupée par d’autres obligations.
Petit détail des compagnons du Bluesman, prêts à repartir à l’aventure et posant autour d’une voiture. De gauche à droite : un Bon Pote souriant, un Bandit Intrigant italien de dos, une Binoclarde Ambitieuse et la Brute Épaisse de service.

ghostly-melody-02

1 novembre 2012

Le jour des morts est arrivé

zombi

 La citation est extraite du Dracula de Bram Stoker
et signifie, en gros, que les morts se déplacent / voyagent vite.

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 > >>
Publicité