Un peu d'humour...
08 octobre 2012

C’est la (r)évolution !

Petit aparté pour dessiner une carte d’invitation à l’occasion d’une fête d’anniversaire. Très vite, j’ai eu envie de mixer la frise de l’évolution avec la pochette de l’album Abbey Road des Beatles, le petit plus étant l’insertion du portrait du commanditaire... Mais non voyons, pas le chimpanzé !

carte-invitation

Posté par Alchera à 10:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

01 octobre 2012

Prise d’humour

Le lézard est heureux de vous annoncer l’ouverture d’un tout nouveau rayon, où l’on taille un costard sur mesure à l’information. Dans cet album « Humour », vous trouvez mes dessins de presse et caricatures, accompagnés pour la plupart d’une présentation du contexte qui a inspiré ou provoqué sa création. Certains sont des croquis sur le vif, forcément imparfaits, tandis que d’autres ont ensuite été refaits « au propre ».
Et c’est le petit dernier de la bande qui ouvre les hostilités. Réaction à chaud d’un espoir déçu, car après un an de bons et loyaux services, c’est la porte de sortie qu’on m’a présentée... Comme quoi, même l’alimentaire, ça ne nourrit pas son homme.

fin-CDD

Posté par Alchera à 19:08 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
28 mars 2012

Élection, piège à con...

En cette période de campagne bien morose, rions un peu du passé, de nos élus, des électeurs...

humour-elections

Posté par Alchera à 18:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 décembre 2011

La chasse est ouverte

En cette période de chasse aux cadeaux, et avant la chasse aux bonnes affaires qui suivra les fêtes, un peu d’humour…

humour-chasses

Posté par Alchera à 19:23 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
17 novembre 2011

Rigolons un peu...

Il y a quelques années, presque une décennie pour les premiers dessins, je me suis essayé au dessin de presse humoristique avec plus ou moins de réussite (moins que plus, j’ai encore quelques lettres de refus dans mes dossiers). Certains, sur le thème des littératures de l’imaginaire, furent publiés à l’époque dans la revue Faeries des éditions Nestiveqnen. En voici trois. Si j’ai un peu de temps, je pense ouvrir un album photo consacré à cette petite production artisanale...

Et sinon, quoi de neuf docteur ? Les gabarits de Billet rouge ont été mis de côté pour (enfin) boucler la maquette du cinquième numéro de Pénombres, à paraître courant décembre. Avec ma première couverture en collaboration, mais nous y reviendrons bientôt.

humour-fantasy

Posté par Alchera à 19:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]