Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nintaka
Publicité
Newsletter
Archives
Nintaka
28 avril 2018

Des ombres à la couleur – 4/4

On termine cette série sur les versions en couleur de quatre créatures d’Umbrae (pour le jeu de rôle Chiaroscuro) avec un lykre. Même approche que la lémure pour la mise en couleur.

umbrae-lykre

Publicité
Publicité
21 avril 2018

Des ombres à la couleur – 3/4

Troisième billet sur les versions en couleur de quatre créatures d’Umbrae (pour le jeu de rôle Chiaroscuro). Place cette fois à une lémure, un spectre peu recommandable. Un dessin plus détaillé et une mise en couleur numérique plus classique.

umbrae-lemure

14 avril 2018

Des ombres à la couleur – 2/4

Deuxième billet sur les versions en couleur de quatre créatures d’Umbrae (pour le jeu de rôle Chiaroscuro). Il s’agit d’un feu follet. La mise en couleur numérique a consisté à rendre une ambiance nocturne sur une base de dessin en noir et blanc assez chargé en noir pour les troncs.

umbrae-feu-follet

7 avril 2018

Des ombres à la couleur – 1/4

Pour se faire pardonner, les longues semaines sans billet, le lézard vous dévoile quatre des créatures d’Umbrae (deuxième supplément du jeu de rôle Chiaroscuro), dans leur version couleur. Ce premier billet est consacré au bemoth, croisement entre un ours et un bison. Une mise en couleur numérique directement sur le dessin au crayon afin de garder le rendu du pelage.

umbrae-bemoth

21 octobre 2017

De l’ombre à la couleur

Un gros chantier s’achève pour le lézard, celui de la mise en couleur des différentes créatures dessinées pour Umbrae, le prochain livre de Chiaroscuro. En prime également, une petite illustration décorative.

chiaroscuro-umbrae-couleur

Publicité
Publicité
20 mars 2017

Le système Shelley

« It’s alive! » peut s’exclamer le bon docteur Frankenstein au réveil de sa créature. Mais quel est donc ce système Shelley ? Quel rapport avec le lézard ? Et quand est-ce qu’on mange ? (dixit Averell) Ou bien : c’est encore loin Grand Schtroumpf ? Que de questions en ce début de printemps.
Pour en revenir à cette chère Mary Shelley, le système qui porte son nom est un concept de jeu narratif créé par Vanessa Terral, présenté sur le site bien nommé Le système Shelley et pour lequel j’ai illustré la bannière d’accueil avec l’illustration que voici.

systeme-shelley

Comme vous voyez, ça fleure bon la vapeur et les engrenages du courant steampunk. Si vous aimez interpréter un personnage vaporiste et voulez le faire interagir avec les personnages d’autres amoureux de l’âge de la vapeur dans le cadre d’un récit, alors Le système Shelley devrait vous intéresser.
Pour citer l’auteur : il est conçu pour être joué à plusieurs (3 ou 4 joueurs) dans un endroit détendu comme un bar lounge, un restaurant ludique ou un salon de thé, là où vous serez à l’aise avec vos amis. L’idéal serait que votre récit se construise comme si vous vous rassembliez entre vieux camarades et que vous vous remémoriez vos souvenirs d’aventures et de batailles, un verre de brandy à la main.

systeme-shelley-dessin

Le dessin orginal avant colorisation numérique.

25 janvier 2017

Balade devant l’Odéon – part. 2

Il faut parfois être patient, comme un lézard au soleil… J’ai terminé en début d’année la colorisation numérique de l’illustration pour la nouvelle au sommaire d’un prochain numéro du Petit Vaporiste pour lequel j’avais, avant ça, réalisé l’illustration de couverture… voilà déjà un an. La production du webzine a repris à l’automne dernier. J’espère vous annoncer bientôt la parution du numéro en question et dévoiler les deux images.

bleu-midhylene-extrait-couleur

30 juin 2013

Surprise !

Ou l’art de cacher une fille dans un gâteau d’anniversaire…

gateau-surprise-carte

19 avril 2013

Une pin-up de plus

Et voilà miss Raven, petite sœur de notre lady Crow du billet précédent…

miss-raven

13 avril 2013

Mais oui, voilà le printemps !

Si, si, soyez motivés, c'est le printemps… La preuve, lady Crow se pare de son plus beau plumage pour charmer mister Goupil. Encore une pin-up tirée de la série précédente, histoire de rester dans les vieux travaux, mais toujours avec un soupçon de bit-lit. Faut dire que l'écriture du dossier va finir par avoir la peau du lézard...

lady-crow-mister-goupil

 

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 > >>
Publicité